La réflexologie soigne,équilibre, soulage, relaxe .Elle est complémentaire de la médecine classique .

 

La réflexologie plantaire revendique 5000 ans d'exsitence et trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations d'Inde, de Chine et d’Égypte. Le pied est un livre ouvert sur le corps, son miroir. Il est une représentation miniature de tout le corps humain.

Chaque partie du corps, chaque organe a sa projection sur les pieds, appelée « zone réflexe » .

Le corps est parcouru de 12 méridiens reliant les principaux organes où circulent les flux d'énergie qui assurent la santé et l'équilibre . La réflexologie plantaire peut intervenir sur la circulation de cette énergie vitale au niveau des points réflexes qu'il faut masser et manipuler.

La réflexologie sert à rétablir l'homéostasie du corps.

 

Pourquoi la réflexologie plantaire ?

 

Parce que la réflexologie plantaire est un moyen naturel et efficace pour apaiser les tensions du corps, pour répondre aux déséquilibres physiques et émotionnels engendrés par le quotidien de la vie moderne et qu'elle ne traite pas seulement les symptômes, mais l'être humain dans sa globalité. Le stress, la pression médiatique, les habitudes de vie, la pollution , les conflits familiaux ou professionnels, le mal de vivre mettent à rude épreuve notre santé. Principalement la réflexologie plantaire permet de désactiver le stress par une relaxation du corps . Elle améliore les tensions musculaires accumulées dans la vie quotidienne . Elle agit sur les troubles digestifs, circulatoires, lymphatiques, respiratoires, nerveux, sensoriels . Dans la lutte contre la douleur, les endorphines représentent l'arme la plus efficace ; elles sont libérées par le cerveau grâce au massage des zones réflexes correspondantes .

 
 
 
Sylvie Valladeau   47 Avenue Lajarrige 44500 La Baule - Contactez moi au : 06 03 43 14 74